Pour bon nombre d'informaticiens, la création web ne pose pas un réel problème. Cependant, tel n'est pas le cas si leur blog bug. Les erreurs WordPress sont très fréquentes dans ce domaine et il est important de faire preuve de savoir pour mieux gérer la situation. La présente source d'information a été concoctée dans l'unique but de vous faire connaître lesdites erreurs WordPress et les solutions à mettre en application pour en venir à bout.
Page blanche
Encore appelé l'écran blanc de la mort, la page blanche est l'erreur WordPress que rencontrent généralement les utilisateurs du CMS. D'après le site https://www.dix9.com, elle intervient surtout après l'actualisation d'un thème, du core ou d'une extension. Quand ce problème intervient, il vous sera impossible d'accéder au back-office. Dans ce genre de situation, il faut tout simplement renommer l'ensemble du dossier plugins. Dans le but de corriger cette erreur, voici les étapes à suivre. Tout d’abord, rendez-vous dans /wp-content/ et selon vos besoins, renommez le dossier plugins en plugins_old. Ensuite, procédez à la création d'un dossier plugins, ce qui vous donnera accès au back-office. En revanche, le processus ne s'arrête pas là. Vous devez maintenant effacer le dossier plugins avant de changer le nom du dossier plugins_old en plugins. En faisant cela, tous les plugins seront désactivés dans le WordPress. Il faut que vous les réactiviez successivement. Cependant, vous devez savoir que l'un d'eux (notamment le dernier ayant été installé) sera inopérant.
Erreur 500
Le second problème le plus fréquemment rencontré est l'erreur 500 qui rend carrément un site indisponible. Or, lorsqu'il n'est pas vite détecté, il peut avoir un impact négatif sur votre business. Très souvent, l'erreur 500 est lié au fichier ".htaccess" d'un site internet. Ce problème provient parfois d'un ajout manuel de plugin. Pour remédier à cette erreur, vous devez ouvrir le client FTP que vous préférez le plus en ".htaccess_old". Afin de régénérer le fichier ".htaccess", allez dans le back-office, plus précisément dans les réglages, ensuite dans les permaliens. Procédez à la configuration avant d'enregistrer. Pour rappel, si vous avez préalablement fait un ajout de lignes de façon manuelle, vous devez nécessairement les ajouter à nouveau. Il serait mieux de faire une comparaison avec le fichier ".htaccess_old" que vous avez renommé. Au cas où l'erreur est issue d'un plugin, il est fort probable que ce soit celui installé en dernière position. N'oubliez pas de le désactiver pour faciliter le bon fonctionnement du site.
Dysfonctionnement faute de maintenance
Le troisième problème que rencontrent les sites se caractérise par l'affichage du message d’indisponibilité temporaire causé par la maintenance après une mise à jour. Souvent, cette situation met les informaticiens dans une situation d'incapacité. Vous devez garder votre sang-froid, car le processus n'est pas tout à fait terminé. Pour pallier ce problème de maintenance WordPress, vous devez vous rendre dans le client FTP à nouveau. Après, supprimez le fichier "maintenance" qui se trouve à la racine du site pour tout remettre en ordre. Rendez-vous maintenant dans les mises à jour se situant dans le back-office du site pour contrôler si tout fonctionne correctement. Il est recommandé aux détenteurs de nombreux sites de se servir de Manage WP pour les actualisations