Sommaire
Une année spéciale dans l’univers konamite ! L’éditeur japonais décide de se passer d’un nouveau Pro Evolution Soccer au profit d’une simple update. Voyons le fond.
La leçon retenue par Konami : le développement anticipé du nouveau moteur de jeu
Il faut apprendre de ses erreurs. Konami semble avoir bien compris cet adage. Le japonais ne veut pas laisser l’histoire de l’époque PES 6/8 où sa mauvaise appréhension de l’évolution technique et technologique ont permis à son homologue concurrent EA de prendre le devant avec FIFA. En effet, il décide de battre le fer tout chaud en attirant la concentration de tous ses développeurs sur le nouveau moteur de jeu prévu pour la génération suivante. Espérons que le tarif de cette mise à jour soit accessible pour tous les gamers.
Une légère modification au niveau des clubs
Konami fait une petite retouche sur les clubs et les joueurs licenciés avec la mise à jour des maillots récents (pas pour tous les clubs malheureusement) sans oublier le changement d’effectif et l’ajout de quelques supplémentaire dans les équipes. Pendant que la league se renommait Uber Eats, l’équipe du PSG tenait de son côté son nouveau maillot. Une petite coquille : on note la disparition de quelques joueurs qui ont changé de club en intersaison dans leur club d’accueil.
La série BKT d’Italy dispose finalement sa licence, mais il n’est pas encore permis d’en rêver pour la league anglaise ni espagnol. Désolé ! Les gamers peuvent participer à l’Euro avec un grand effectif de nation.
On observe également quelques petits changements louables au niveau de la league des Master. Le joueur dispose d’une liste de célèbres Coaches comme Maradona, Gullit, Zico.
Le gameplay
Il n’y a pas de grande mise à jour à ce niveau. Quelques petites améliorations d’effet visuel se font sentir avec de superbe animation dans les vestiaires et tribunes.
Par ailleurs, il faut noter la possibilité de participer à quelques quelques compétitions online avec une coop en 3V3 sans ignorer le mode myclub.
Konami a fait pas mal d’effort pour rendre la simulation des matches quasi-réelle avec beaucoup d’ambiance et d’animation. C’est bien louable.