Trois films populaires inspirés des jeux vidéo

L’histoire de certains jeux vidéo paraît si originale, vivante et intéressante que Hollywood et ses pairs s’en inspirent dans le monde cinématographique. Voici un trio de célèbres films basés sur de jeux vidéo.

Assassin’s Creed

Cette série d’Ubisoft qui comprend 9 jeux dans la série de base et 10 autres en parallèle avec un univers splendide, des héros exceptionnels, suffit pour sortie une légende cinématographique. Le réalisateur Justin Kurzel l’a su également et remue ciel et terre pour un budget de 125 millions de dollars consacré à la sortie du film en 2016. Il faut avouer qu’il n’a pas été une réussite. Les cadres d’action du film étaient superbes mais Michael Fassbender dans le premier film n’a pas vraiment été à la hauteur et la suite du film a été mise en sommeil.

Warcraft

Toujours en 2016, Duncan Jones a rapporté à son équipe environ 433,5 millions de dollars de son côté pour la réalisation du film. Ce film inspiré du jeu vidéo portant le même nominatif avec un budget de 160 millions de dollars est plutôt une réussite commerciale malgré les différentes critiques dans le camp des gamers. Néanmoins le visuel et les scènes d’action du film ont été applaudis sauf l’histoire d’amour incorporé et le scénario un peu trop concentré.

Prince of Persia: The Sand of Time

Réalisé par Mike Newell avec un budget d’environ 200 millions de dollars et sorti en 2010, ce film était sur le trône des adaptations de jeux vidéo les plus lucratives avant l’arrivée de Warcraft. Le film a été fidèle à l’univers du jeu et au principe des Sables du Temps qui est la prunelle des yeux de la série. C’est un film agréable à regarder qui tient la route avec sa grande aventure bourrée d’humour à l’instar d’un Pirate des Caraïbes. Les principales critiques vont à l’endroit de Jake Gyllenhaal dans le rôle du Prince de l’Iran et Gemma Arterton, habitante de la Perse antique et ensuite l’inclusion d’une histoire d’amour jugée inutile.

L’univers cinématographique s’est souvent et longtemps nourri des jeux vidéo, mais ne réussit presque jamais son adaptation.